FAQ (Frequently Asked Questions)
Questi
ons fréquentes

 

Paiement

·      Vous trouverez toutes les possibilités et conditions de paiement sous Comment payer?

·      Lorsque de nouveaux clients passent une commande sur facture ou en paiement échelonné, un contrôle de solvabilité est effectué. Si le contrôle de solvabilité ne révèle rien d'anormal, votre commande sera traitée immédiatement. Le cas échéant, nous nous réservons le droit de demander un paiement anticipé afin de poursuivre le traitement de la commande. 

 

Livraison

·      Les accessoires sont livrés par la Poste suisse. Le délai d'expédition est de 5 à 10 jours ou selon les indications. 

·      Les meubles sont livrés par un transporteur partenaire. Le délai de livraison varie selon les indications. 

·      Le délai de livraison ne dépend pas ou ne peut pas être influencé par le mode de paiement choisi et son exécution. Les délais de livraison dépendent uniquement des stocks disponibles. Le délai de livraison indiqué pour chaque article est un délai de livraison moyen selon l'expérience. Ces délais de livraison peuvent varier en fonction des stocks et des délais de production. Pour de plus amples informations sur les délais de livraison, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.

·      Nous nous réservons le droit de varier les délais de livraison. Nous dépendons du fournisseur et n'avons aucune influence sur les temps de production ou les délais de livraison. 

Si un ou pleusieurs articles de votre commande ne sont pas en stock et doivent être commandés auprès du fournisseur, nous nous réservons le droit, par respect pour l'environnement, d'expédier l'ensemble de votre commande dès que le ou les articles manquants nous seront parvenus.

 

Retour et échange

·      Un échange ou un retour des accessoires est possible dans un délai de 14 jours et présuppose toujours une clarification écrite. 

·      Si les accessoires ne vous plaisent pas ou ne conviennent pas à votre intérieur, vous pouvez nous les retourner en accord avec nous. Les articles doivent être retournés en parfait état et dans leur emballage d'origine non endommagé. Les frais d'envoi sont à votre charge. Si nécessaire, le remboursement sera effectué via le mode de paiement choisi. 

·      Si vous recevez un article endommagé ou défectueux, vous devez nous en informer par écrit dans les 14 jours par e-mail et joindre des photos des défauts. Dans la mesure du possible, l'article en question sera remplacé à nos frais ou une autre solution sera recherchée. 

·      Les articles soldés, les articles en édition limitée et les articles achetés lors d'un événement particulier ne peuvent pas être retournés ou échangés.

·      Si un meuble ne convient pas à votre intérieur, il ne peut être retourné que si l'assurance retour d'une valeur de 10% du montant total a été souscrite lors de la commande. Les meubles ne peuvent en principe pas être retournés. 


 

Bon d'achat

·      Les bons d'achat sont valables un an à compter de la date d'émission et peuvent être utilisés dans la boutique en ligne wohnboutique-online.ch. Après expiration de la validité, le bon expire. Aucun paiement n'est effectué. 

·      Le bon est envoyé gratuitement par e-mail à l'acheteur ou au bénéficiaire.